Genesis Invitational: Jon Rahm mène par trois avant le tour final alors qu’il se rapproche de la première place mondiale | Nouvelles du golf
Sports

Genesis Invitational: Jon Rahm mène par trois avant le tour final alors qu’il se rapproche de la première place mondiale | Nouvelles du golf

Jon Rahm mène Max Homa de trois coups avant la dernière manche du Genesis Invitational alors qu’il cherche à reprendre la place de n ° 1 mondial à Scottie Scheffler

Jon Rahm est sur le point de regagner la place de n ° 1 mondial après avoir pris une avance de trois coups dans le dernier tour du Genesis Invitational.

L’Espagnol a tiré un 65 de six sous sans tache lors de la troisième journée en Californie pour diriger le peloton à 15 sous, avec l’Américain Max Homa son challenger le plus proche à 12 sous devant Kevin Mitchell à 11 sous et Patrick Cantlay à 10.

Rahm, le numéro 3 mondial, montera au sommet du classement s’il gagne au Riviera Country Club et l’actuel numéro 1 mondial Scottie Scheffler ne termine pas deuxième en solo.

Scheffler est à égalité pour le 15e en ce moment, 10 coups derrière Rahm sur cinq sous la normale.

Rory McIlroy, l’homme que Scheffler a fait tomber en tête du classement lorsqu’il a remporté le WM Phoenix Open la semaine dernière, est un coup moins bien loti sur quatre sous après un deux sur 73.

Tiger Woods a tiré son meilleur tour de la semaine, tirant un quatre sous 67 dont un aigle trois au début de son neuf arrière, pour s’asseoir sur trois sous la normale, à égalité au 26e rang.

Tiger Woods s’est excusé après avoir remis un tampon à Justin Thomas jeudi, une action qui, selon lui, “était censée être amusante et amusante”

Le joueur de 47 ans, de retour au golf de compétition pour la première fois depuis l’Open Championship à St Andrews en juillet, s’est excusé pour toute infraction qu’il aurait pu causer après avoir remis un tampon à son partenaire de jeu Justin Thomas jeudi.

En tête du classement, Rahm est à la recherche d’une troisième victoire de l’année après ses triomphes au Sentry Tournament of Champions et à l’American Express en janvier.

Rahm a déclaré: “Je peux argumenter sur n’importe quel événement auquel je joue pour pouvoir cocher quelque chose, mais le fait que Tiger soit l’hôte, le fait qu’il joue ici et l’histoire de ce terrain de golf en tant que lieu est la raison pour laquelle J’aimerais pouvoir gagner.”

Le joueur de 28 ans pourrait également se hisser en tête du classement s’il termine carrément deuxième, Scheffler inférieur au 23e en solo et McIlroy ne remporte pas le tournoi.

Rahm a terminé son troisième tour avec des birdies, ratant de peu une tentative d’aigle de 12 pieds au premier et coulant un putt de 24 pieds pour un gain à 18, en plus de ramasser des tirs à quatre, huit, neuf et 11.

Max Homa est en lice pour remporter son deuxième titre Genesis Invitational en trois ans

Homa, qui a commencé le troisième tour avec un avantage d’un coup alors qu’il vise à remporter ce tournoi pour la deuxième fois en trois ans, était parfois à égalité avec Rahm, mais des bogeys consécutifs à 15 et 16 plus le birdie de Rahm à 18 ans. a creusé un écart important.

Homa a déclaré: “Poursuivre le golfeur le plus en vogue de la planète, c’est une opportunité excitante. Je pense que la vie est faite d’opportunités, de les saisir et ensuite, quand vous en avez, d’en profiter. Je suis ravi de me tester avec ça.”

Rahm et Homa sont respectivement premier et deuxième au classement de la FedExCup.

Regardez la ronde finale du Genesis Invitational en direct sur Sky Sports Golf à partir de 16 h 30 dimanche, avec une reprise à 19 h 30 sur Sky Sports Main Event.

source: news-24

Translate